Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 03:21

10150.jpgDans les années 1970 on voyait encore ce genre de vieux bateaux accostés à la darse de Pointe -à- Pitre et faisant du cabotage inter-iles.Je me rappelle avoir vu débarquer d'une goelette ,en rade de Basse-Terre,ancrée à quelques encablures du rivage,des bovins en provenance de Saint-Martin que l'on jettait à la mer et qui regagnaient le rivage à la nage. 

John Singer SARGENT : graphite sur papier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mes souvenirs de la Darses, sont très précis, pas de bovins nageant vers le rivage, les bateaux accostaient, des hommes descendaient des sacs de charbon arrimés sur leurs épaules, il y avait des<br /> bêtes qui beuglaient, d'autres qui bêlaient, tout cela dans un joyeux charivari! Pointe-à-Pitre en ce temps-là était une ville très vivante... Aujourd'hui, elle semble morte, condamnée à une longue<br /> agonie. J'ai faillit pleurer en la revoyant il y a deux ans. C'était vraiment comme si j'assistais à un enterrement...<br /> A bientôt, j'aime beaucoup votre site et passe régulièrement.<br /> Livia
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ADELINE
  • : je suis ADELINE,je vis en guadeloupe et je suis passionnée de décoration;ce blog exprime mes coups de coeur et mes coups de gueule sur ce sujet.
  • Contact

Profil

  • ADELINE
  • Femme , passionnée de décoration, d'art ,peinture ,dessin ,sculpture , architecture , jardins ,histoire de l'art , histoire de la Guadeloupe .

Recherche

Archives