Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 02:47
Blog07-039.jpgJe vous propose, en partant de cette lampe, de composer un assortiment de tissus qui s'assortiront ensemble et avec les couleurs de la lampe. Choisissons d'abord un tissus à motif: ce pourrait être par exemple celui-ci, à losanges jaunes et verts ;le jaune est assez vif et le vert tend vers l'anis; en plus, une touche de brique.Blog07-040.jpgle motif est assez classique mais les couleurs vives lui donnent une connotation contemporaine;je le verrait bien en tissus principal sur le canapé. Ensuite il faut un ou deux unis en complément: un jaune et un vert anis.Blog07-043.jpgBlog07-041.jpg 
Les trois premiers tissus ont un caractère un peu acide qu'il va falloir compenser par une nuance plus sourde; je suggère un piqué brique qui combine le troisième ton du motif et une matière plus structurée rappelant le motif de losange: double référence,couleur et dessin;Blog07-044.jpgla décoration ce n'est pas une série de coups de coeur successifs et contradictoires; c'est une construction raisonnée et rationnelle évitant l'uniformité ennuyeuse comme la juxtaposition aléatoire d'éléments hétéroclites.(photos mobilis: mail: mobilis-gpe@orange.fr )
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cher TIBO, il n'est pas interdit d'utiliser son cerveau en dehors des heures de bureau;affectueusement
Répondre
T
Chère Adeline,<br /> C'est curieux, je n'avais jamais pensé la décoration comme un processus "raisoné(e) et rationnel(le)". Cela en deviendrait presque un métier?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ADELINE
  • : je suis ADELINE,je vis en guadeloupe et je suis passionnée de décoration;ce blog exprime mes coups de coeur et mes coups de gueule sur ce sujet.
  • Contact

Profil

  • ADELINE
  • Femme , passionnée de décoration, d'art ,peinture ,dessin ,sculpture , architecture , jardins ,histoire de l'art , histoire de la Guadeloupe .

Recherche

Archives