Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 00:17

Photo-083.jpgPhoto-082.jpg

Dès la plus haute antiquité la mer Méditerranée fut un carrefour de civilisations: sur ses rives parvenaient des produits des Indes orientales et de la chine lointaine;C'est au XVIIe siècle que la modes des tissus imprimées en provenance des Indes fit flores en France; on chercha à imiter ces "INDIENNES" et on y réussit si bien en Provence qu'elles devinrent partie intégrante du costume traditionnel. Aujourd'hui abandonnées dans l'habillement quotidien ces toiles de coton imprimé on fait un retour en force dans la décoration grâce au "PROVENCE REVIVAL"; les coloris vifs et lumineux, les motifs charmants de ces tissus les rendent tout à fait compatibles avec notre environnement antillais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ADELINE
  • : je suis ADELINE,je vis en guadeloupe et je suis passionnée de décoration;ce blog exprime mes coups de coeur et mes coups de gueule sur ce sujet.
  • Contact

Profil

  • ADELINE
  • Femme , passionnée de décoration, d'art ,peinture ,dessin ,sculpture , architecture , jardins ,histoire de l'art , histoire de la Guadeloupe .

Recherche

Archives