Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 12:26
Je ne reviendrai pas sur l'onirisme et l'érotisme des peintures de Balthzar Klossowski de Rola dit BALTHUS    http://fr.wikipedia.org/wiki/Balthus  ; je veux juste souligner l'accord des couleurs froides (bleu du rideau , vert de la vue extérieure , turquoise de la méridienne) s'opposant a l'ocre rouge des murs et à l'ocre jaune , presque doré , du personnage (couleurs chaudes)  .  En décoration , toujours penser à contrebalancer une dominante de couleurs chaudes par une touche de couleurs froides ; et inversement , une dominante froide par une touche chaude . Jaune et rouge sont chauds , ainsi que l'orange , mêlange du jaune et du rouge ; bleu et vert sont froids ; turquoise est l'intermédiaire entre bleu et vert .
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Eh bien Adeline, qu'est ce que tu me racontes là, tres joli blog, mais il faut que tu le travailles un peu. Bisous sindhu<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ADELINE
  • : je suis ADELINE,je vis en guadeloupe et je suis passionnée de décoration;ce blog exprime mes coups de coeur et mes coups de gueule sur ce sujet.
  • Contact

Profil

  • ADELINE
  • Femme , passionnée de décoration, d'art ,peinture ,dessin ,sculpture , architecture , jardins ,histoire de l'art , histoire de la Guadeloupe .

Recherche

Archives