Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 21:05

MOTLEY,Jr est un artiste afro-américain du Harlem Revival , (1891-1981) réputé pour ses portraits . Né à la Nouvelle Orléans , il passa l'essentiel de sa vie à Chicago . Il fit un séjour d'étude à Paris à la fin des années 20 .

"La grand'mère de l'artiste " 1924

Archibald-John-Motley--Jr--American-Harlem-Renaiss-copie-4.jpg

-"Femme pelant une pomme" 1924

Archibald-John-Motley--Jr--American-Harlem-Renaiss-copie-5.jpg

- "Portrait d'une dame" 1948

Archibald-John-Motley--Jr--American-Harlem-Renaiss-copie-6.jpg

- "l'octavone" 1925

Archibald-John-Motley--Jr--American-Harlem-Renaiss-copie-7.jpg

- Auto-portrait

Archibald-John-Motley--Jr--American-Harlem-Renaiss-copie-8.jpg

- Il fut aussi l'illustrateur de la vie des afro-américains des années 1920-1930 .

 

-

 

----------

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ADELINE
  • : je suis ADELINE,je vis en guadeloupe et je suis passionnée de décoration;ce blog exprime mes coups de coeur et mes coups de gueule sur ce sujet.
  • Contact

Profil

  • ADELINE
  • Femme , passionnée de décoration, d'art ,peinture ,dessin ,sculpture , architecture , jardins ,histoire de l'art , histoire de la Guadeloupe .

Recherche

Archives