Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 13:08
photoCajou-043.jpgLa porcelaine est apparue en extrême orient il y a fort longtemps  avant que le secret en soit découvert en occident plusieurs siècles après(à Meissen en 1710 ). A base de kaolin, de feldspath et de quartz, après cuisson à très haute température,les décors sont appliqués à la main;  c'est un produit très raffiné. Les décors bleus sont les premiers à avoir été utilisés. Ici, deux vases et une pipe à opium.( collection privée.).   photoCajou-056.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est très raffraîchissant de te faire une petite visite Adeline, de jolis objets attirent mes yeux, je reviendrai te voir. Merci à Arawak de nous avoir donné ton adresse.<br /> @ bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ADELINE
  • : je suis ADELINE,je vis en guadeloupe et je suis passionnée de décoration;ce blog exprime mes coups de coeur et mes coups de gueule sur ce sujet.
  • Contact

Profil

  • ADELINE
  • Femme , passionnée de décoration, d'art ,peinture ,dessin ,sculpture , architecture , jardins ,histoire de l'art , histoire de la Guadeloupe .

Recherche

Archives